The Shield, saison 3, épisode 2 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 2 », malgré ses violentes remontrances envers Shane (Walton Goggins) qui a acheté une nouvelle voiture à sa compagne la farouche Mara Sewell (Michele Hicks), Mackey (Michael Chiklis) lui aussi pioche dans la caisse pour financer une manœuvre audacieuse : le rachat de pistolets automatiques MP5 à Arno (Edward Rodrigo Diaz) un puissant dealer latino afin de protéger Kern Little (Sticky Fingaz) affilié au gang des One niners,
Lorsque Mackey apprend que le coriace Arno est également inquiété dans une affaire de règlement de comptes sur laquelle Dutch planche avec Wyms (CCH Pounder), il manipule son bras droit Diagur Leyva (Frankie Rodriguez) pour lui faire miroiter la place de leader une fois son chef tombé.
Même si Arno est finalement relâché lorsque le principal témoin se rétracte pour avouer lui-même le meurtre en vertu d’une ancienne dette, Mackey parvient à attraper Arno en lançant une interpellation musclée et récupère le stock de MP5 ainsi que l’argent utilisé pour le deal.
Au commissariat, la tension monte entre Wyms et Aceveda (Benito Martinez) qui décide finalement de rester à la tête du commissariat de Farmington avec l’appui du chef Roy Philipps (Nigel Gibbs).
Wyms accuse Philipps de ménager Aceveda dans l’attente de sa prochaine nomination comme conseiller municipal.
Au final, Mackey se contente de récupérer l’argent prêté et se débarrasse de la cargaison des MP5 en les jetant à la mer.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 2 » continue sur une impressionnante vitesse de croisière.
Mackey joue toujours avec le feu en manipulant à sa guise des gangsters qui se croient toujours plus malins, jonglant avec des fusils automatiques volés à l’armée et des sommes d’argent volé sans savoir qu’il est pisté par la brigade financière.
On se régale donc des jeux de pouvoir, du rythme et de l’intensité exceptionnelle de cette saison 3 !

Commentaires