The Shield, saison 6, épisode 6 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 6, épisode 6 »,  Shane (Walton Goggins) commence à être sérieusement suspecté d’avoir dans le meurtre de Lemansky (Kenneth Johnson) par
Mackey (Michael Chiklis) et Ronnie (David Rees Snell).
Un répit lui est pourtant accordé lorsque les deux hommes s’assurent que le stock des grenades prélevées aux Salvadoriens est resté intact mais le comportement de Shane relevé par Ronnie, met de plus en plus Mackey mal à l’aise, d’autant plus que Mitchell (Anthony Anderson) nie farouchement toute implication dans sa cellule.
Dans les affaires courantes, Mackey a pourtant fort à faire puisqu’il est inquiété par le témoignage de Nydia Hernandez (Lela Loren) venue déclarer la disparition de son petit ami Guardo (Luis Antonio Ramos) après avoir été séquestré par Mackey et ses deux collègues.
Wyms (CCH Pounder) et Dutch (Jay Karnes) croient la version de la jeune femme et Mackey a beaucoup de mal à leur expliquer que Guardo a bel et bien été tué au Mexique, ce qui apporte une explication bien commode à sa disparition.
Dutch prend de l’assurance lorsqu’il retrouve la belle Tina (Paula Garces) revenue de sa mission communication de la police et menace Billings (Steve Marciano) de le dénoncer à l’IGS pour son trafic de distributeur de sucreries si il n’arrête pas ses blagues stupides sur sa protégée.
Tina n’est pas en reste non plus et forte de sa nouvelle expérience tient la dragée haute à Sofer (Catherine Dent)…
La Strike team se montre toujours active et résout une affaire délicate du meurtre de la fille d’un politicien local, Robert Martin (Michael Bofshever), tombée malheureusement dans la prostitution après être devenue accro à la drogue.
Mackey qui s’entretient avec Martin espère en réalité obtenir ses faveurs pour échapper à une mise en retraite anticipée.
Mais le face-à-face avec Shane a finalement lieu et l’éternel maillon faible de la bande finit par avouer à Mackey son crime.
Après un échange musclé sur un parking, Mackey le laisse partir en le maudissant et en le menaçant de mort si il le revoit un jour…
En conclusion, « The Shield, saison 6, épisode 6 » reproduit un scénario de face à face efficace mais un peu déjà vu entre Mackey et Shane avec un résultat en forme de statu quo malgré les menaces échangées de part et d’autres.
Dans son combat contre la hiérarchie, Mackey qui est mouillé jusqu’au cou par ses actions hors des clous, tente de s’attacher les bonnes grâces d’un politicien pour trouver une porte de sortie.
Habile donc, mais on peut s’assurer que la suit de la saison réservera mieux !

Commentaires