The Shield, saison 6, épisode 3 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 6, épisode 3 »,  Mackey (Michael Chiklis) va jusqu’au bout de son plan à hauts risques et entre en contact avec Guardo (Luis Antonio Ramos), finalement prêt à tout pour secourir sa petite amie Nydia (Lela Loren), du reste enceinte de lui.
Un rendez vous est fixé dans un parc de LA pour payer la rançon et revoir Nydia.
Sans Ronnie (David Rees Snell) réquisitionné par Wyms (CCH Pounder) et Dutch (Jay Karnes) pour enquêter sur d’horribles meurtres commis dans une pharmacie, Mackey ne peut compter que sur le très hésitant Shane (Walton Goggins).
Sur le lieu du rendez vous, Mackey laisse Guardo s’écarter de son escorte surarmé, fait déplacer Nydia, puis file sa cible jusqu’à son domicile pour l’enlever seul.
Séquestré dans une maison désaffecté, Guardo commence à être torturé pour qu’il avoue le meurtre de Lemansky (Kenneth Johnson).
Sur le terrain, Ronnie fait des étincelles à tel point que Wyms ne le laisse pas souffler, le mettant à emploi pour piéger trois motards de la Horde, étant en contact avec les tueurs de la pharmacie, un ancien marin et son frère reconvertis dans le trafic de meth.
L’opération est un succès qui retombe également sur Tina (Paula Garces) qui a proposé la stratégie et même Billings (Steve Marciano) qui réalise un blocage viril sur un des bikers.
Ceci met un peu de baume au cœur à Wyms, soumise à la pression des chiffres par sa hiérarchie et le ténébreux Aceveda (Benito Martinez) qui n’hésite pas à faire porter le chapeau de la corruption au malheureux Lemansky.
Lorsque finalement Ronnie rejoint ses coéquipiers, Guardo est déjà dans un sale état et Mackey décide finalement de l’abattre après avoir repoussé les tentatives de Shane pour l’épargner, son corps étant finalement brulé et enterré.
Du coté de l’enquête régulière sur la mort de Lemansky, Dutch reçoit une fin de non recevoir par le FBI pour identifier un agent infiltré pouvant identifié un tueur salvadorien.
Cet entretien gâche même une belle occasion pour lui de coucher avec Tina, très impressionnée par les compétences de son mentor…
En conclusion, « The Shield, saison 6, épisode 3 » continue dans l’excellence avec la matérialisation de la vengeance de Mackey qui fait preuve ici d’une grande violence pour apaiser sa douleur.
Cette action d’une grande tension contre un gangster mexicain très dangereux et protégé des deux cotés de la frontière, éclipse les bons résultats de Dutch, Ronnie et même Tina…

Commentaires