The Shield, saison 6, épisode 1 (Shawn Ryan)

Nous sommes à présent en 2007 et commence alors  « The Shield, saison 6, épisode 1», nouvelle très attendue 6ieme saison.
La mort de Lemansky (Kenneth Johnson) est un coup très rude pour la Strike team et met Mackey (Michael Chiklis) dans tous ses états pour retrouver le Salvadorien Guardo, réputé auteur du meurtre.
Tandis que Wyms (CCH Pounder) fraichement nommée capitaine charge Dutch (Jay Karnes) d’enquêter sur la piste salvadorienne, Kavanaugh (Forest Whitaker) ne relâche en rien la pression et continue sa quete obsessionnelle pour faire chuter Mackey.
L’inspecteur de l’IGS retrouve donc Emolia Melendez (Onahoua Rodriguez) et la manipule pour la forcer à accuser Mackey d’avoir commandité le meurtre de Lemansky en faisant appel à Guardo.
Contre la promesse d’une autre vie sous le statut de témoin protégé, Emolia se vend encore et accepte le marché.
Très fier de lui, Kavanaugh fait échapper Emolia à une rafle de Dutch et l’amène personnellement au commissariat pour accuser Mackey.
Histoire d’enfoncer proprement le clou, Kavanaugh qui en est venu plusieurs fois aux mains avec Mackey après l’incident, dépose des documents compromettants dans sa maison.
Mais la Strike team ne se doute pour l’instant de rien et veille au grain dans les affaires courantes en réussissant une interpellation périlleuse de Quentin Garth (Harvey Silver) ancien soldat devenu psychopathe dans un hôpital ou il tenait en otage un bébé.
Durant l’intervention à hauts risques, Shane (Walton Goggins) tiraillé par le remord d’avoir tué Lemansky prend des risques inconsidérés en avançant seul désarmé face au tireur et Mackey prend une balle heureusement bloqué par son gilet en kevlar.
Dans un registre moins tragique, Julian (Michael Jace) et Tina (Paula Garces) se distinguent en arrêtant un jeune homme ayant agressé le propriétaire d’un sex shop (Joseph Reitman) ayant tourné un film X avec sa grand-mère Winny (Louisa Abernaty) qui voulait payer par ce biais sa caution.
En conclusion, « The Shield, saison 6, épisode 1» replace avec un grand bonheur les mêmes protagonistes que la saison précédente avec un Kavanaugh déterminé à franchir la ligne rouge de l’intégrité pour faire accuser et tomber son ennemi.
La position de Shane, qui découvre qu’il a tué Lemansky pour rien, alors qu’il tentait de négocier de rester simplement plus longtemps en prison loin de griffes de Mitchell, tout en ne balançant par ses amis, devient très délicate, Mackey étant persuadé que les auteurs sont les redoutables gangsters salvadoriens…

Un début comme à son habitude, intense et rythmé avec des acteurs toujours aussi épatants !

Commentaires