The Shield, saison 7, épisode 5 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 5 », la méfiance est de mise à l’égard d’Olivia Murray (Laurie Holden) qu’Aceveda (Benito Martinez) sans controlée par Pezuela (F.J Rio) et la place en lieur sur.
Lorsque la belle blonde convainc Wyms (CCH Pounder) de mettre Mackey (Michael Chiklis) sur une histoire d’enlèvement de la fille d’Echevarria un trafiquant mexicain venu blanchir l’argent du cartel sous des activités textiles, la Strike team pense à un piège mais est néanmoins obligée de mener l’enquête.
Après quelques perquisitions musclées, la recherche s’oriente vers un gang de voleurs de voiture black qui aurait hihjacké Noelle Echevarria (Jennifer Delao) sans connaitre son lien avec un cartel.
Alors que les hommes d’Echevarria sèment la mort dans le petit monde des trafiquants de voitures, Mackey obtient l’information qu’il recherche auprès de son indic, Deena (Kimberly Mc Cullough) elle-même victime des tueurs.
Il convainc ensuite Wyms d’utiliser le gang black du « Cramé » (Kareem J Grimes)  pour simuler une attaque de rivaux et ensuite faire libérer Noelle sans révéler le fait que les Echevarria sont sous surveillance de la police fédérale.
L’opération réussie, notamment avec l’implication de Julian (Michael Jace), assez convaincant en gangster black.
De son coté, Dutch (Michael Jace) accepte à contre cœur que Wyms témoigne face au tueur en série Kevin Plumber (Ray Campbell) qui ayant étudié le droit en prison assure lui-même sa défense.
Mais face à la procureur Beth Encardi (Anna Maria Hosford), Plumber révèle la maladie dont est atteinte Wyms et les traitements lourds qu’elle prend, avec le risque évident qu’ils altèrent sa lucidité.
Wyms ressort ébranlée de ces attaques mais reçoit le soutient d’Encardi face aux attaques vicieuses du tueur en série qui espère ainsi échapper à la peine de mort et se marier !
De manière assez étrange, le tenace Dutch demande une confirmation de Plumber sur la dangerosité du jeune Lloyd Denton (Kyle Gallner) et l’obtient.
Dutch réussit donc à convaincre sa mère Rita Denton (Frances Fisher)de l’intérêt de suivre une thérapie.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 5 » est un excellent épisode, oui un de plus, combinant astucieusement action en quasi temps réel avec poursuites de voitures, meurtres et fusillades et action en temps réfléchi avec le passionnant jeu d’échec autour de deux tueurs en série, redoutables dans leurs domaines respectifs.
Un très grand cru alors qui donne franchement envie d’embrayer sur la suite !

Commentaires