The Shield, saison 3, épisode 3 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 3 », alors que Shane (Walton Goggins) est brutalement quitté par Mara (Michele Hicks) et en est très affecté/perturbé, la Strike team doit travailler avec une seconde équipe pour démanteler un réseau de proxénètes.
Tout en renâclant, Mackey (Michael Chiklis) n’a pas d’autre choix que d’accepter les ordres de Wyms (CCH Pounder) et fait la connaissance au cours de sa mission de Farrah (Mageina Tovah), une prostituée qui se dit menacée de mort depuis que son maquereau Smooth (Faruq Tauheed) l’a laissé tomber.
Amie de Connie Riesler (Jamie Brown), Farrah connait Mackey et lui demande sa protection tout en l’aidant à faire tomber Smooth pour une vengeance personnelle.
Hésitant, Mackey finit par accepter de l’aider mais exige en échange qu’elle reparte immédiatement après l’arrestation de Smooth pour sa ville de San José.
Toujours chargé des affaires tordues, Dutch (Jay Karnes) interroge Paul Fets (Brent Sexton) un homme soupçonné du vol et du viol d’une vieille femme de 73 ans.
Mais Fets, victime trop évidente est manipulé par Dutch pour les besoins de l’enquête et est finalement mis hors de cause.
Cependant, perturbé par les techniques de Dutch, Fets prévient alors qu’il s’apprête à passer à l’acte sur Wanda Ledda (Heather Mc Phaul) la voisine qui l’a dénoncé.
Il est heureusement arrêté à temps.
Embarrassée après la rafle des prostituées, la jolie Trish George (Nicki Micheaux) est victime de pressions d’Aceveda (Benito Martinez) qui veut faire échapper un ami à lui, Javier Sanchez (Rudy Moreno), à un scandale aux mœurs.
Mackey conseille à Trish de céder à Aceveda, futur conseiller municipal, mais ce traitement de faveur irrite Wyms, qui s’en offusque devant le capitaine et son allié Machado (Efrain Figueora).
De son coté, Farrah met la pression sur Mackey et acceptant tous les risques s’implique pour piéger Smooth.
Le dealer violent tombe ainsi que son réseau/bordel de filles.
Peu après, Mackey découvre que Farrah travaillait pour Nasty un mac concurrent de Smooth et est devenu sa meilleure gagneuse après le coup qu’elle a monté contre lui.
Ecœuré, Mackey va trouver Brian, le fils de Connie et menace le couple qui s’occupe de lui dans un foyer si ses conditions de vie ne s’améliorent pas.
Au final, Shane a une explication avec Mara qui lui apprend qu’elle est enceinte de lui par accident.
Shane lui propose de rester avec lui et de se marier pour élever l’enfant.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 3 » se révèle toujours aussi excellent, riche et varié en introduisant une seconde équipe de personnages en apparence attachants.
Centré sur le monde âpre de la prostitution, ce troisième épisode met en évidence les techniques de manipulation que peuvent employer certaines prostituées ou toxicomanes pour arriver à leur fin.
Ebranlé, Mackey dont le couple se fissure de toute part, connait le remord de la mort de Connie à laquelle un lien mystérieux l’unit.
De son coté, la vie de Shane connait lui aussi un tournant majeur.
Un régal !

Commentaires