The Shield, saison 5, épisode 3 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 5, épisode 3 » Mackey (Michael Chiklis) prévient la Strike team du piège dans lequel Kavanaugh (Forest Whitaker) a placé Lemansky (Kenneth Johnson).
Les quatre policiers décident de rester soudés et d’investiguer pour comprendre par quel moyen l’inspecteur sait que Lemansky a pris de la drogue à un trafiquant.
Se sachant sur écoute permanente, ils modifient cependant leur comportement dans une boueuse affaire de traite d’êtres humains, des Mexicaines vendues par les gangs pour travailler dans des bordels clandestins.
L’idée surgit alors d’utiliser Tina (Paula Garces) pour infiltrer le réseau de passeurs dans lequel travaille Abuela (Julia Vera), une vielle Mexicaine identifiée après une perquisition dans la chambre d’un routier participant au trafic.
Tina accepte et prend tous les risques, contre l’avis de Julian (Michael Jace) qui l’estime encore trop peu expérimentée.
Contre toute attente, elle réussit sa mission, manœuvre pour éviter de subir un viol et conduit la Strike team jusqu’au premier bordel ou est arrêté le gérant, Guttierez (Rogelio T Ramos).
Mis sous pression après la découverte de corps dans un camion, Guttierez livre le reste du réseau…
De leur coté, Dutch (Jay Karnes) et Wyms (CCH Pounder) finissent par fléchir sous l’action de l’avocate Rebecca Doyle (Laura Harring) qui parvint à leur prouver l’innocence de son client, un jeune Noir appelé Every Day (Allen Maldonado) accusé par un rival Mexicain de meurtre.
La talent de Doyle est tel que Mackey lui demande de l’aider dans le trafic d’esclaves mexicains…ce qu’elle fait en proposant une aide à double tranchant.
Finalement, Kavanaugh qui a reçu une mise en garde sévère d’Aceveda (Benito Martinez) pour ne pas sous-estimer les ressources de Mackey, prend de plus en plus de risques en approchant Corinne (Cathay Cahlin Ryan) qui finit par le détecter et avertit Vic.
Une première rencontre cordiale a finalement lieu au commissariat entre les deux hommes.
En conclusion, « The Shield, saison 5, épisode 3 » développe de manière passionnante l’affrontement entre Kavanaugh et Mackey avec une tentative de contre attaque de la Strike team face à le menace qu’elle subie.
Kavanaugh se fait donc moins dominant et commence à comprendre qu’il a affaire à plus forte partie que prévu.
Du coté des affaires courantes, le trafic d’êtres humains rappelle toute l’horreur des activités criminelles des gangs latino-américains…

Commentaires