The Shield, saison 7, épisode 12 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 12 », poussé par le manque d’argent, Shane (Walton Goggins) approche d’un club de poker ou il rencontre deux hommes Chuck (Paul Mc Carthy Boyington) et Biddle (Jordan Mader) le reconnaissant comme Trap, un ami à eux.
Dans un monde d’argent, d’alcool et de drogues, Shane sympathise et les suit à leur appartement, attiré par le gain de leur soirée.
Mais à l’intérieur, ils lui font prendre de la drogue et se jettent sur lui pour lui faire payer l’emprisonnement d’un de leur amis, tombé pour paris illégaux.
Shane se bat puis Mara (Michele Hicks) surgit avec son arme et fait feu, tuant une femme et blessant l’un des deux joueurs de poker.
Avec l’aide de sa femme, Shane reprend le dessus et prend quelques billets mais Mara ressort gravement blessée à l’épaule.
Tandis que Shane échappe de justesse à une patrouille de Julian (Michael Jace) et Tina (Paula Garces) pour rapporter des médicaments à Mara qui souffre horriblement, celle-ci appelle de nouveau Corinne (Cathy Cahlin Ryan), pour se faire livrer une nouvelle voiture et de l’argent afin de quitter enfin la ville
En échange de la prise du caïd du cartel, Calderon (Francesco Quinn), Mackey (Michael Chiklis) négocie ferme avec Murray (Laurie Holden) demandant un contrat avec la police fédérale lui assurant un nouveau travail, un bon salaire, des avantages sociaux et l’immunité.
Devant le soutien tiède de Murray, Mackey menace de se retirer et avertit Aceveda (Benito Martinez) qui lui aussi se rebiffe contre les fédéraux par intérêt politique.
Ceci aboutit à débloquer la situation et à obtenir le contrat voulu par Mackey qui cependant refuse de le signer au motif qu’il n’inclut rien pour Ronnie (David Rees Snell).
Lorsque la transition tourne une nouvelle fois court et Corinne est arrêtée par Wyms (CCH Pounder) afin de faire pression sur Mackey.
Ceci fonctionne puisqu’il abandonne le sort de Ronnie pour exiger l’immunité de Corinne dans son contrat.
Finalement, Mackey signe avec les fédéraux exprime ses confessions enregistrées devant Murray et son chef Chaffrey (Paul Dillon), horrifiés de découvrir les accords avec les gangs, les trafics divers, le meurtre de l’officier Crowley, le braquage de la mafia arménienne et tous les meurtres qui ont suivi, notamment celui de Lemansky.
Ces aveux fait en présence de Wyms et Dutch (Jay Karnes) soulèvent leur indignation ainsi qu’à Murray qui précise que Ronnie sera poursuivi et que leur accord sera violé en cas d’échec avec Calderon…
Dutch a beaucoup de mal à calmer Wyms furieuse qui exige sa démission après avoir couvert les magouilles de Billings (Steve Marciano) afin d’échapper à un procès pour fraude à l’assurance.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 12 » se surpasse avec encore plus de revirements soudains d’un point de vue de Shane de plus en plus en difficulté avec une femme enceinte et blessée que de celui de Mackey prêt à tout pour arracher un accord avec les fédéraux, quitte pour cela à sacrifier son dernier ami Ronnie.
En épilogue, les confessions enregistrées de Mackey face aux fédéraux et à Wyms outrée d’apprendre la vérité, représentent un monument d’acting qui aurait du accorder le meilleur pris d’interprétation à Chiklis !

Commentaires