The Shield, saison 6, épisode 2 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 6, épisode 2 », la situation se tend davantage encore lorsque Dutch (Jay Karnes) et le fadasse Billings (Steve Murciano) découvrent les preuves laissé par Kavanaugh (Forest Whitaker) dans l’appartement de Mackey (Michael Chiklis) : un plan du dépôt ou a été tué Lemansky (Kenneth Johnson) et 500 dollars de récompenses pour les services d’Emolia (Onahoua Rodriguez).
Mais cette manœuvre trop bien huilée met le doute à Dutch et Wyms (CCH Pounder) d’autant plus que le détective a toujours en travers le tour que lui a joué Kavanaugh pour l’éloigner de la planque d’Emolia.
De son coté, Mackey est trop obsédé par régler son compte à Guardo pour se préoccuper pour l’instant de son propre sort et après avoir localisé sa petite amie Nydia Hernandez (Lela Loren), découvre que sa cible est actuellement au Mexique pour monter un group coup.
Ne s’arrêtant pas la, Mackey contacte un ami policier mexicain (Miguel Najera) et passe avec lui un dangereux deal : arrêter et lui livrer Guardo en échange d’une arrestation d’un tueur mexicain nommé Rocha (Julian Scott Urena) ayant fui son pays avec ses deux enfants.
Mackey accepte et face à la réticence de Shane (Walton Goggins) et Ronnie (David Rees Snell) à le suivre, va seul chez Santi (Beni Hernandez) un dangereux chef de gang mexicain pour exiger qu’on lui livre Rocha en échange de fermer les yeux sur la livraison de drogues à LA.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Mackey se trouve menacé par les hommes de Santi, extrêmement agressifs à son égard.
Jouant son va-t-ou, Mackey braque Santi et l’embarque dans sa voiture au nez et à la moustache des gangsters afin de le forcer à livrer Rocha.
Mackey retrouve finalement sa cible qui devait tuer un membre des One-niners, un gros gangster noir appelé Big G (Lorenzo Eduardo).
Lorsqu’il ramène Rocha et ses enfants à son collègue mexicain, celui-ci refuse de lui livrer Guardo en prétextant qu’il est trop bien protégé au Mexique.
Mackey s’énerve alors et change de tactique, faisant enlever Nydia afin de forcer Guardo à revenir et à verser une rançon de 500 000 dollars.
Cette fois impossible pour Shane et Ronnie de ne pas participer au moins pour la garde de la belle latina.
Alors que l’attente commence, Dutch et Wyms mettent la pression sur Emolia dont le discours finit par s’enrayer…forçant Kavanaugh déjà mal en point après des accusations de tentative de viol de Corinne Mackey (Cathy Cahlin Ryan) à avouer avoir tout monté de toutes pièces pour coincer Mackey.
Cette fois Kavanaugh est mis à son tour en cellule et encaisse philosophiquement les remarques acides de Mackey sur son échec…
En conclusion, « The Shield, saison 6, épisode 2 » place dès le début la barre très haut avec une intrigue déjà chaude comme la braise ou Kavanaugh voit s’écrouler son plan vicieux et se retrouve sous les barreaux puis Mackey prend un maximum de risques pour défier seul de dangereux gangsters latinos dans l’espoir de se venger de l’un d’eux…tout compte fait innocent.
Combien de temps Shane pourra-t-il tenir enferré dans son mensonge et sa terrible culpabilité ?
Vous avez dit diaboliquement génial ? Oui !

Commentaires