The Shield, saison 3, épisode 12 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 12 », la Strike team est mise sur la trace d’un tueur coréen nommé Charlie Kim (Johnny Nguyen).
Devant l’hermétisme de la communauté coréenne de Los Angeles, Aceveda (Benito Martinez) fait appel à un Thomas Choi (Daniel Dae Kim) de ses amis de Faculté pour le mettre sous la trace de Kim.
Mais la traque s’avère plus compliquée que prévu et la Strike team échoue plusieurs fois.
Mackey (Michael Chicklis) a alors comme idée d’utiliser une indicatrice coréenne Tracy Pok (Lydia Look) pour l’aider à localiser Kim.
Mise sous pression, Pok qui cherche à protéger son business de faussaire, coopère sans toutefois permettre pour autant de réussir.
Dutch (Jay Karnes) et Wyms (CCH Pounder) traitent eux d’une affaire de braquage forcée qui se termine mal, la braqueuse une femme battue par son mari brutal, finissant abattue.
Alors que Sofer (Catherine Dent) qui enquête sur un trafic de chaises volées, se fait draguer par le voyou Taylor Orrs (Ronreaco Lee), Neil O’Brien (James Budig) le voyou irlandais qui a ramasse les 30 000 dollars marqués, est arrêté par la police après avoir imprudemment déposé l’argent à la banque.
O’Brien comprend mais un peu tard qu’il a été piégé et qu’il est potentiellement en danger comme le voleur et tueur de la mafia arménienne.
Malgré le soulagement d’avoir détourné les soupçons des autorités sur un bouc émissaire, la Strike team décide de voter pour refuser à Mackey le droit d’utiliser l’argent du casse pour financer un traitement pour sa dernière fille, atteinte également d’autisme.
Désespéré, Mackey va trouver Aceveda pour faire des heures supplémentaires mais celui-ci refuse, préférant qu’il se concentre pour arrêter le tueur coréen.
Lorsque Mackey comprend que Choi renseigne Kim sur les rafles, il réagit brutalement et force Aceveda a voir la réalité en face.
L’opération qui s’ensuit est alors une réussite et met fin aux agissement d’un homme dangereux.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 12 » contient un coup de moins bien dans une saison 3 jusqu’alors exemplaire.
L’histoire coréenne est ici bien banale avec un fort gout de déjà vu et les histoires plus importantes et dangereuses avancent beaucoup trop lentement, trainant en longueur…
On attend mieux donc des derniers épisodes pour finir en beauté cette saison !

Commentaires