The Shield, saison 7, épisode 4 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 4 », les choses se compliquent puisque Aceveda (Benito Martinez) a embarqué la boite à secret de Pezuela (F.J Rio) et la place en lieur sur.
De son coté, le patron de l’immobilier persuadé que les Arméniens ont sa boite met le feu au local de Rezian (Ludwig Manukian) et tue deux de ses hommes.
Mais au lieu de répliquer par la violence, le caïd arménien demande à Mackey (Michael Chiklis) d’organiser une rencontre pour s’expliquer avec son rival mexicain.
Pezuela accepte et envoie Armando Rios (José Pablo Cantillo) un jeune latino le représenter.
Rios accepte les explications de Rezian et se laisse convaincre par sa volonté de l’aider à retrouver la boite.
Pour balayer les doutes de Pezuela, Mackey doit s’employer à fond et s’arrange pour que le conseiller municipal Robert Martin (Michael Bofshever), débloque des fonds pour ériger un monument au génocide arménien.
Pour réussir, Mackey s’est appuyé sur Aceveda qui savait que Pezuela faisait chanter Martin pour une histoire de délit d’initié.
Pezuela interprète donc la cérémonie comme une preuve contre Rezian et fait tuer Martin sous les yeux d’un Aceveda furieux du résultat, tandis que Mackey met assez froidement le paquet pour confondre Rios et prouver qu’il est lié au cartel ou à l’assassinat de Martin.
Mais les recherches d’Olivia Murray (Laurie Holden) ne donnent rien sur Rios.
Du coté de la vie privée, Cassidy (Autumn Chiklis) quitte le foyer familial après une violente scène avec son père et va trouver Danny (Catherine Dent) qui élève seule son demi frère et tente de la calmer.
Du coté des affaires courantes, Dutch (Jay Karnes) sèche devant Lloyd Denton (Kyle Gallner) un adolescent visiblement coupable de meurtre sur un de ses camarades de classe, mais s’en sortant avec un aplomb déconcertant.
Dans la dernière scène, Aceveda apprend à Mackey que en réalité Murray roule pour Pezuela et qu’ils sont donc tous les deux en danger de mort à présent.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 4 » relance bien cette saison 7 en complexifiant et relevant l’intrigue ou Mackey et Aceveda doivent jour serré entre gangsters arméniens et mexicains sur fond de corruption de politiciens et même de policiers.
Difficile donc de prévoir comme cette intrigue excitante va évoluer, pour le plus grand plaisir du spectateur !

Commentaires