The Shield, saison 4, épisode 11 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 4, épisode 11 » Mackey (Michael Chiklis) appuyé par Rawling (Glenn Close) met tout en œuvre pour retrouver les auteurs des meurtres de Scooby (Robert Wu) et Miller (Jarvis W Georges).
Si Rawling cherche à démontrer à sa hiérarchie que les meurtres ne sont pas liés aux saisies, Mackey est lui obsédé par démontrer l’implication de Mitchell (Anthony Johnson).
Appuyé par la Strike team il fait donc pression sur les lieutenants de Mitchell, White (Laurence Mason) et Weed (Petey Pablo) pour obtenir des informations.
Jamani( Jay Phillips) un trafiquant d’armes interpellé, bien qu’innocent dans cette affaire, le met sur la piste de tueurs Nigérians ayant cherché à écouler l’une des armes des policiers.
La Strike team localise les deux hommes, mais engage une fusillade avec des hommes blancs appartenant à la mafia russe.
L’un des deux tueurs est retrouvé mort avec une des radios de police dans son appartement, quant au second Ididsa Okoye (Jimmy Jean- Louis) il est interpellé alors qu’il fuyait la police avec une des armes sur lui.
En détention Okoye bombe le torse et raconte avec complaisance comment il a fait tomber les deux policiers dans un égout pour les poignarder à mort avec son complice.
Mais pour le faire fléchir, Mackey lui promet une protection pour sa famille si il livre ses contacts russes.
Shane (Walton Goggins) et Armando (Michael Pena) censés s’entrainer à passer avec succès le détecteur de mensonges, sont pris de court par une décision subite de Rawling, désireuse de montrer la transparence de la police face à une opinion publique de plus en plus remontée après l’arrestation de Mitchell (Anthony Johnson).
Si Shane se plie à l’exercice, Armando s’appuyant sur son délégué syndical refuse, s’excluant de fait de la Strike team.
En arrière plan, Dutch (Jay Karnes) et Wyss (CCH Pounder) rendent un fier service à Billings (David Marciano) qui a refusé de témoigner dans une affaire de meurtre d’un latino et a de plus fait preuve de lâcheté en refusant d’intervenir face aux tueurs.
Fidèle également à son grand cœur derrière son aspect brutal, Mackey fournit une aide à Emolia Melendez (Onahoua Rodriguez) une jeune mère de famille compagne de Pitarrio (Danny Martinez) que Lemansky (Kenneth Johnson) a mis dans une situation critique vis-à-vis du trafiquant Gusano (Peter Mark Vasquez).
En conclusion, après le pic d‘intensité de l‘épisode précédent, « The Shield, saison 4, épisode 11 » raconte une traque éreintante se perdant dans des ramifications complexes…ce qui donne l’impression que les réalisateurs gagnent du temps en attendant le dénouement final.
Malgré cela, le rythme et l’efficacité sont toujours au rendez vous dans cette monumentale saison 4 !

Commentaires