The Shield, saison 3, épisode 5 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 5 », contre toute attente Davon (Brian J White) ne meurt pas sur le coup après son terrible accident de voiture et lutte entre la vie et la mort.
Mal à leur aise, Shane (Walton Goggins) et Mara (Michele Hicks) tentent de masquer la lutte qui a précédé l’accident et surtout le coup de fer à repasser asséné à l’arrière de son crane.
Mais Mackey (Michael Chiklis) finit par les percer à jour et fait pression pour que Mara enceinte avoue sa culpabilité dans le but d’en atténuer les effets.
Alors que Dutch (Jay Karnes) et Wyms (CCH Pounder) remontent la difficile piste d’un violeur en série de vieilles dames, Mackey continue d’avoir la vie dure et d’être affecté à des taches de seconde zone.
Au cours du contrôle de zonards, Mackey parvient à remonter jusqu’à Aramis (Manuel G Jimenez) un trafiquant servant de passeur pour la prison de Chino pour le compte du chef de gang Diagur Leyva (Frankie Rodriguez).
Mais l’argent récupéré s’avère marqué par le FBI et fait comprendre à Mackey que le butin dérobé aux Arméniens et écoulé par Leyva est suivi à la trace.
Dès lors, la Strike team est sur le pied de guerre et entreprend une course de vitesse avec Aceveda (Benito Martinez) qui a flairé quelque chose de louche.
Ricky (Wilmer Calderon) et Juan Lozano (Kurt Caceres) deux membres des Byz Lat sont maltraités pour localiser Leyva qui comprend qu’il est lui-même en danger si les Arméniens le soupçonnent d’avoir volé leur argent.
Leyva collabore mais Aceveda et le FBI ont déjà localisé le planque du reste de l’argent en faisant parler Aramis en prison.
Après la perquisition, Aceveda entend un bruit suspect mais est agressé par Ricky et Lozano qui avaient été humiliés par Mackey.
Logiquement Lozano cherche à se venger en forçant le capitaine à le sucer et en prenant un cliché avec leur téléphone portable.
Aceveda échappe même à la mort lorsque Mackey déboule pour mettre en fuite les deux voyous.
Bien entendu, Aceveda humilié ment sur la réalité des évènements.
De leur coté, Julian (Michael Jace) et Danny (Catherine Dente) réapprenne à travailler ensemble en coffrant Lyle Dockman (Ben Parillo) un homme coupable de harcèlement et menace sur son ex petite amie.
En conclusion, dans ce « The Shield, saison 3, épisode 5 » très violent et parfois choquant notamment par la scène de viol d’Aceveda, l’intrigue continue de tutoyer les sommets du suspens et de l’excitation.
Avec un Tavon aux portes de la mort, l’argent du butin des Arméniens devenus non seulement inutile mais dangereux, la Strike team est on ne peut plus menacée d’explosion et on comprend aisément que Mackey va devoir s’employer à son maximum pour se tirer d’affaire !

Commentaires