The Shield, saison 3, épisode 1 (Shawn Ryan)

Voici avec grand plaisir « The Shield, saison 3, épisode 1 ».
Après l’audacieux braquage de la mafia arménienne, une vague d’assassinats secoue le milieu dans la recherche des auteurs des faits.
Si Dutch (Jay Karnes) est chargé de l’enquête aux ramifications remontant jusqu'à la Grèce, la Strike team décide elle de se tenir à carreau surtout lorsque Armin Chorekian (Herzl Tobey) qui vient se livrer à la police en échange d’une protection, reconnait Lemansky (Kenneth Johnson) avec qui il a eu un accident de voiture lors de la préparation du braquage.
Alors que la Strike team ignore que la brigade financière de l'agent Quigley (Chris Williams) avait infiltré la mafia et fait marqué les billets volés, Shane (Walton Goggins) a bien du mal à garder l’argent à sa place et envisage d'acheter une voiture à sa nouvelle petite amie Mara Sewell (Michele Hicks).
Naviguant toujours en eaux troubles, Mackey (Michael Chiklis) intervient pour protéger Kern Little (Sticky Fingaz) affilié au gang des One niners meancé par le gang latino de Byz Lat qui ont fait l'acquisition de pistolets automatiques MP5.
Au final, Mackey laisse Kern filer et lui propose d’intervenir auprès de ses rivaux les Byz Lat pour faire baisser la pression sur les One niners.
Au commissariat, la tension monte entre Wyms et Aceveda (Benito Martinez) qui décide finalement de rester à la tête du commissariat de Farmington avec l’appui du chef Roy Philipps (Nigel Gibbs).
Wyms accuse Philipps de ménager Aceveda dans l’attente de sa prochaine nomination comme conseiller municipal.
A un niveau moindre, Julian (Michael Jace) rend la monnaie de sa pièce à l’un de ses agresseurs afin de faire respecter physiquement et Danny (Catherine Dent) se fait proposer par Aceveda de réintégrer son poste.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 1 » démarre de manière tout aussi exceptionnelle la saison 3 et ne laisse aucun répit après une fin de saison 2 déjà fantastique.
La Strike team paye cher son coup de poker avec la mafia arménienne et commet déjà ses premières erreurs sur le diffusion de l’argent volé.
Les histoires de gangs, de flics ripoux et d’autres plus ingères mais néanmoins ambitieux se mélangent pour le plus grand plaisir du téléspectateur !

Commentaires