The Shield, saison 3, épisode 8 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 8 », Trish (Nicki Micheaux) se trouve en grande difficulté après avoir infiltré un gang dit des 12 de Farmington.
Après que Walon (Gareth Williams) ait été découvert comme flic, le gangster nommé le Barge (Khary Payton), la met sous étroite surveillance dans l’attente que cette affaire soit résolue.
Trish a néanmoins l’occasion d’appeler Wyms (CCH Pounder) qui met tout en œuvre pour la localiser.
Furieux qu’on ait pas réservé ce travail pour son équipe Mackey (Michael Chiklis) accepte néanmoins de coopérer.
Il doit en plus faire face à une perte de 7000 dollars dans l’argent volé aux Arméniens.
Après avoir fait le tour de la petite équipe, ses soupçons se portent naturellement sur Shane (Walton Goggins) qui a besoin d’argent pour acheter une bague de mariage à Mara (Michele Hicks).
Désespéré, Shane fait le tour de ses contacts véreux et lui offre finalement une bague volée à prix cassé acheté à Taylor Orrs (Ronreaco Lee).
Tandis que Tommy Hisk (Matt Gerald) revient au commissariat pour implorer l’aide d’Aceveda (Benito Martinez), le refus de celui-ci de le réintégrer devant la gravité des faits qui lui sont reprochés et l’abandon de ses collègues, le pousse à prendre une arme et à se suicider sur le parking.
Mackey évite de justesse la mort à Walon qui finit par lui avouer qu’il a prévenu Pounder que la police était infiltrée.
Une opération coup de poing dans les bureaux administratifs du juge met effectivement en évidence le double jeu d’une employée (Lucile M Oliver) amie d’enfance d’un gangster appelé Beau gosse (Jernard Burks).
Mackey manipule Desirae (Paula Jai Parker) la petite amie du gangster pour faire pression sur lui et le faire avouer ou se cache le Barge.
Entre temps, Trish a du avoir des rapports sexuels et prendre de la drogue avec le Barge pour sauver sa peau.
Lorsque le Barge l’emmène pour exécuter un contrat elle est forcée d’intervenir physiquement et se fait tabasser par cet ex Marine.
Sonnée mais vivante, Trish indique la plaque de voiture du Barge à Mackey et ses hommes qui l’interpelle.
Mais la faute est mise sur les épaules de Wyms.
Mackey qui vient d’essuyer un refus net de Lauren (Natalie Zea) dont le mari est au courant de leur liaison naissante, propose donc à Walon une association pour faire barrage à Wyms.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 8 » est encore une fois un épisode puissant et intense avec une course contre la montre pour sauver la séduisante et attachante Trish.
Hisk paye le prix fort la mort de sa famille et les soupçons commencent à se resserrer autour de Shane, plus trouble que jamais…
L’intrigue bat son plein et les méthodes musclées de Mackey semblent trouver écho avec Burke dont les intérêts convergent…

Commentaires