Emily in Paris, saison 1, épisodes 5 et 6 (Darren Star)


 


 

Dans « Emily in Paris, saison 1, épisodes 5 et 6 », c'est la douche froide pour Emily (Lily Collins) qui vient de découvrir que Camille (Camille Razat) était la petit amie du beau Gabriel (Lucas Bravo).

Elle fait part de son embarras à Mindy (Ashley Park) et prend ses distances avec Gabriel et le fameux baiser.

Du coté professionnel, elle a la bonne surprise de découvrir qu'Olivia Thomson (Xanthe Elbrick) une directrice de communication du groupe La durée la convie ainsi que d'autres influenceuses à un événement promotionnel.

Elle s'y rend contre l'avis de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu), fâchée pour quelques obscures raisons avec cet ancien client.

Sur place, Emily joue des coudes avec humour et tact pour se différencier et réussit à obtenir un entretien privé avec Olivia qui apprécie son originalité.

Cet entretien se poursuit par une déjeuner mais lorsqu'Emily lui avoue être plus un responsable de marketing digital chez Savoir qu'un influenceuse, Olivia se braque et refuse d'aller plus loin, en abreuvant Sylvie de mots peu flatteurs.

A son retour, Sylvie furieuse demande à Emily de supprimer son compte Instagram qui dit-elle fait du tort à Savoir.

Elle s'y résout après une folle nuit avec Mindy à écumer Paris et à poster des photos décalées qui convainquent Klara (Aleksandra Yermark) une potentielle cliente suédoise, d'y effectuer une campagne de publicité pour une literie en l'y associant.

Folle de joie, Emily obtient une marche arrière de Sylvie qui consent à réactiver son compte.

Après une soirée étrange passée entre Gabriel et Camille en visitant entre autres la superbe exposition Van Gogh à l'atelier des Lumières, Emily réalise que pour Gabriel, ce baiser n'était pas une erreur.

De retour au travail, Emily gaffe en se faisant traiter de ringarde par le grand couturier Pierre Cadault (Jean-Christophe Bouvet) et se fait mettre au purgatoire par une Sylvie folle de rage d'avoir été humiliée devant l'un des papes de la mode française.

Choquée, Emily fait la connaissance au café des 2 magots de Thomas (Julien Florenacig) un professeur de philosophie avec qui elle couche rapidement.

Mais cette relation déplait à Gabriel qui trouve le professeur arrogant et snob.

Croyant à une jalousie mal placée, Emily ignore ses critiques mais doit pourtant se rendre à l'évidence lorsque Thomas se montre odieux alors qu'elle l'invite à une soirée à l'opéra pour réparer sa bourde avec Cadault.

Finalement le couturier est touché par les mots simples et naïfs d'Emily et accepte de remettre le maison Savoir dans la course pour faire son marketing.

Non seulement Emily rétablit la situation professionnellement mais se déleste d'un encombrant amant.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 1, épisode 5 et 6 » continue de bousculer les Français/Parisiens avec son punch, sa fraicheur et sa spontanéité.

Il est particulièrement amusant de voir la jeune femme se tirer de tous les pièges du milieu hyper codifié de la mode française.

Les passages concernant sa vie privée sont savoureux, notamment par intermédiaire de l'intello blasé/revenu de tout jugeant avec hauteur les plaisirs simples de la ville.

On redemande de cette série à croquer de plaisir !


Commentaires