Emily in Paris, saison 1, épisodes 7 et 8 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 1, épisodes 7 et 8 », Emily (Lily Colins) obtient une nouvelle opportunité professionnelle lorsque Mathieu Cadault (Charles Martins) le fils du couturier responsable de la partie marketing, lui donne carte blanche pour développer la notoriété de son père et lui prête une tenue pour habiller Brooklyn Clark (Carlson Young) une actrice américaine hyper populaire mais copieusement méprisée par les Français.

Fidèle à elle-même, Emily prend contact avec Brooklyn et découvre une jeune femme complètement déjantée adepte des drogues.

Lors d'une soirée évènementielle, Emily signe une décharge pour l'assurance d'une montre à 2 millions que la « star » doit porter et doit subir une situation tendue antre Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) et Antoine (William Abadie) après que sa femme Catherine(Charley Fouquet) ait découvert son projet de voyage pour Saint Barth et se le soit accaparé.

Présent à ses cotés, Gabriel (Lucas Bravo) tente de la soutenir mais à fort à faire lorsqu'il comprend que Brooklyn est partie sans prévenir faire la fête dans une boite branchée.

Gabriel et Emily parviennent à la retrouver mais la jeune femme ivre et droguée ne veut rien savoir et se volatilise de nouveau, les laissant dans une situation critique vis à vis du fabricant de montre, réclamant l'objet à la fin de la soirée.

De manière surprenante, Sylvie vole à son secours, faisant le forcing face au réceptionniste désagréable de l’hôtel de luxe dans laquelle Brooklyn est descendue pour obtenir l'accès à sa chambre.

La « star » est finalement retrouvé nue avec un Suédois et accepte de rendre la montre.

Emily saisit l'occasion de faire un nouveau cliché surprenant qui lui vaut un joli succès sur les réseaux sociaux.

Elle tente ensuite de se rapprocher de Sylvie mais essuie une nouvelle rebuffade.

Mais dans cette aventure, elle semble avoir gagné une nouvelle proximité avec Gabriel qui lui avoue détester sa dépendance à l'argent de sa compagne Camille (Camille Razat) qui lui a proposé de lui prêter de l'argent pour acheter son restaurant.

Alors qu'elle s'attendait à une mise au point, Emily est surprise de voir que Camille l'invite dans le domaine familial en Champagne pour évaluer si oui ou non Savoir pourrait l'aider à dynamiser leur marque.

Bien entendu pour compliquer le tout, Gabriel est du voyage.

Emily se retrouve donc dans une famille traditionnelle noble française et se fait draguer par Timothée (Victor Meulet) le jeune frère de Camille.

Après un repas bien arrosé, elle succombe à son charme et doit le lendemain matin essuyer les remarques honteuses de la mère Louise (Camille Japy) irritée de ce comportement jugée inconvenant de la part du fils mineur de la famille.

Emily rétablit in extremis la situation en utilisant les habitudes des riches amies chinoises de Mindy (Ashley Park) aimant s'asperger de champagne durant leurs fêtes excentriques.

Tout d'abord réticente, Emily accepte le deal qui consiste à utiliser les invendus de l'année pour cette pratique jugée peu élégante.

Mais le retour vers Paris avec un Gabriel jaloux reste des plus tendus.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 1, épisode 7 et 8 » frappe toujours très fort avec la venue d'une actrice américaine déjantée injectant une forte dose de rock 'n roll dans le monde policé de la haute couture, puis en provoquant une savoureuse confrontation avec les descendants de la petite noblesse française, producteurs de champagne tentant comme les autres de rentabiliser leur affaire face à une concurrence féroce.

Au milieu de toutes ces péripéties, Emily s'en sort à chaque fois avec son dynamisme et son sens de l'a propo, accompagnés parfois d'un coup de pouce de son amie Mindy.

Commentaires