O mecanismo, saison 2, épisode 2 (José Padilha)

 



Dans « O mecanismo, saison 2, épisode 2 » mal embarqués face à l'Inspection de la police,Verena (Caroline Abras) et Luis (Osvaldo Mil) s'en sortent par miracle, l'écoute déclenchée sur la ligne cachée de Ricardo Brecht (Emilio Orcollio Netto) par Vander Santana (Johnatan Haagensen) débouchant sur un aveux fait à son père qu'il serait à l'origine de la manœuvre pour paralyser les opérations judiciaires contre sa famille.

Le coup de théatre annule donc les sanctions et provoque une grande fête à laquelle est conviée Ruffo (Selton Mello) alors en pleine dépression.

Mais le succès est de courte durée puisque Verena se fait doucher par Rigo (Otto Jr) qui lui objecte l'illégalité de l'écoute comme pièce à conviction dans le dossier.

Se sachant en disgrâce, l'inspectrice réussit alors à convaincre Claudio Amadeu (Lee Taylor) du Ministère de la Justice pour souffler l'idée à Rigo de libérer João Pedro Rangel (Leonardo Medeiros) le PDG de Pétrobrasil afin de fissurer la carapace des 12 autres chefs d'entreprises emprisonnés.

Mais la méthode choque Dimas (Antonio Saboia) qui ne supporte pas le cavalier seul d'Amadeu manipulé par Verena.

De plus, Roberto Ibrahim (Enrique Diaz) qui vient de perdre une importante cargaison de contrebande saisie par la police routière brésilienne excède sa femme Stela (Raquel Rocha), qui ne supporte pas cette réduction de son train de vie.

Elle commet alors l'erreur de toucher à un compte domicilié au Brésil pour retirer 20 000 dollars, mouvement immédiatement détecté par l'habile Luis qui parvient à identifier Ibrahim comme propriétaire.

Dès lors, l'équipe d’investigation voit peut être le début d'une possibilité de percer la complexité du système financier du cartel des entrepreneurs.

Ruffo paraît ici en retrait, squattant chez Luis...

En conclusion, « O mecanismo, saison 2, épisode 2 » se démarque par une solide construction, un rythme soutenu et de beaux rebondissements.

Moins complexe, plus direct et efficace que le premier épisode, ce second numéro augure d'une saison 2 particulièrement réussie !

A suivre donc.

Commentaires