La casa de mi padre (Matt Piedmond)

 



En 2012, Matt Piedmond réalise « La casa de mi padre » un pastiche des télénovelas mexicaines.

Armando Alvarez (Will Ferrell) est le fils honnête et un peu simplet d'un ranchero mexicain (Pedro Armendariz),qui en retour lui préfère son second fils Raul (Diego Luna), à la réussite tapageuse.

Lorsque Raul annonce à la famille Alvarez qu'il va épouser Sonia Lopez (Genesis Rodriguez) une femme splendide, Armando ressent une forte jalousie qui se confirme lorsqu'il découvre que son frère est un narcotrafiquant en guerre contre le puissant Onza (Gael Garcia Bernal) aux méthodes expéditives.

Sonia se confie à Armando sur son mal-être, Armando sur la mort terrible de sa mère qu'il a tué en voulant protéger de violeurs et les deux semblent flirter ensemble.

Lors d'un repas précédent la noce, Armando se rebelle et se fâche contre toute sa famille.

En retour, il ne participe pas à la noce, pour son plus grand bien, puisque la quasi totalité des invités se fait massacrer par les hommes d'Onza.

Alvarez père décède, Sonia en réchappe et fait l'amour avec Armando qui la réconforte.

A son réveil, le couple est menacé par Onza et Blancardo (Manuel Urrego), un flic ripoux à la solde des narcos lui tire plusieurs balles dans le corps avant de prendre en otage Sonia pour en finir avec Raul.

Armando en réchappe miraculeusement aidé par un puissant esprit grimé en puma (!) qui l'aide à s'affirmer.

C'est donc à cheval et armé du fusil familial qu'il va aider les hommes de Raul à reprendre Sonia des griffes de Raul.

Après une intense fusillade qui laisse Raul sur le carreau, Armando prend le dessus sur les tueurs de Onza et le tue, aidé par Sonia qui appuie avec lui sur la gachette.

Le couple est donc à présent libre de s'aimer.

En conclusion, sur le papier, « La casa de mi padre » contenait tous les ingrédients pour faire un excellent divertissement empreint de la folie de Ferrell et de sa bande.

Malheureusement, la sauce mexicaine ne prend pas et on ne rit que très peu aux rares gags et situations comiques comme l'usage d'animaux empaillés ou d'hommes dans des déguisements.

Hors de cela, le film déçoit et ennuie, la seule scène érotique avec la sublime Génésis Rodriguez était massacrée par une série de gros plans grossiers.

Et pour couronner le tout, le réalisateur nous inflige les longues sérénades de chanteurs amateurs.

Un film comique raté à oublier donc !

Commentaires